Institut Notre Dame Arlon

19 mars 2012

Tous bien arrivés !

Je viens de recevoir la confirmation que le deuxième car est bien arrivé à destination. Selon Madame Bertic, les enfants sont tous en forme et vont pouvoir profiter pleinement de leur séjour !

Ils mettront leur blog à jour dès qu'ils en auront le temps !
http://cdnzinal.unblog.fr/

Amusez-vous bien, les enfants !

L'arrivée en classes de neige !

Ce lundi à 9h30, la classe de Madame Poncelet est bien arrivée à Zinal où il neige.

Par contre, petit soucis pour le car qui emmenait les classes de Monsieur Poncé et de Madame Bertic : lors d'un arrêt sur l'aire de repos de Berne, le car a obstinément refusé de redémarrer ! La panne a rapidement été identifiée au niveau du moteur. Un autre car est venu récupérer les élèves (ainsi que les accompagnants) pour la dernière partie du trajet (environ 200 km). Ils devraient arriver à Zinal à  l'heure du diner. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant sur ce blog, dès que nous recevrons le message de bonne arrivée !

Jean-Pierre Merveille,
directeur.

14 mars 2012

La réaction de nos élèves - dramatique accident de car au Val d'Aniviers.

La tragédie de l’accident de car n’a pas laissé nos élèves indifférents, principalement ceux de sixième primaire, dont le départ pour le Val d’Aniviers est imminent. Ils ont tenu à partager leurs réactions que nous vous livrons ici.


Nous sommes des élèves de 6ème année qui allons partir en classes de neige à Zinal ce dimanche soir, en car. Nous allons aussi emprunter ce tunnel.


C’est donc avec beaucoup de tristesse et d’émotions que nous avons appris l’horrible nouvelle ce matin. Nous pensons très fort à vous, à toutes ces familles dans la peine, à tous ces enfants disparus bien trop tôt ou en train de souffrir.


Nous sommes de tout cœur avec vous et vous souhaitons beaucoup de courage.


Les élèves de P6B de l’Institut Notre-Dame d’Arlon.



Nous avons appris avec beaucoup d’incompréhension la terrible nouvelle qui a frappé votre école lors du retour de classes de neige. Un si beau voyage qui se termine aussi tragiquement engendre énormément de douleurs.

En tant qu’élèves de sixième primaire, qui allons participer également aux classes de neige, nous tenons à partager votre immense tristesse et nous associer à votre prière.


Les élèves de sixième primaire de l’Institut Notre-Dame d’Arlon.

12 mars 2012

Départ : dimanche 18 mars !

Nous le sentons depuis quelques jours : l'effervescence gagne peu à peu tous les élèves de sixième. Le grand départ pour la Suisse approche : du dimanche 18 mars au mardi 27 mars, les P6 vivront les classes de neige.


Un temps fort pour nos grands de dernière année !

Toute l'actu sur http://cdnzinal.unblog.fr/

Cross - finale provinciale à Florenville - 7 mars 2012

Lors de la finale provinciale à Florenville, 38 élèves de notre établissement se sont qualifiés pour la finale francophone qui aura lieu à Chevetogne à la fin du mois.


Nous ne pouvons qu'être fiers de nos élèves, tant pour leur performance que pour leur comportement dans le car et leur fair-play lors de la compétition.




Merci, les enfants !

06 mars 2012

Un atelier pas comme les autres ...

Nous avons vécu une belle expérience avec les enfants de P4N en réalisant des stores bateau pour la classe de Mr. Ney.


Je ne savais pas dans quelle aventure je me lançais en proposant ce projet.

Avec uniquement de la récupération, des restes de tissus et de peintures, l’aide de quelques mamans pour les ateliers « peinture », des papas pour la préparation des barres et le montage, et une bonne dose d’énergie…. et surtout la créativité dont ont fait preuve les enfants à travers leurs dessins, voilà un résultat parfait.




Bravo les enfants, nous sommes fiers de vous.

Et un grand merci à l’école pour son ouverture d’esprit et qui a bien voulu que nous réalisions cette expérience (qui était une première pour moi).

Nathalie, Anne, Ingrid, Jérôme et Gustave.


02 mars 2012

Le concert de Noël des P2C !

Le mardi 20 décembre 2011, nous avons été chanter avec nos amis de P3L à l'Auberge du Vivier.

Nous avons beaucoup apprécié le voyage en train avec l'autre classe. Certains avaient le trac car il y avait beaucoup de personnes pour nous écouter.

D'autres trouvaient que c'était très cool de chanter avec les élèves de la classe de Monsieur Lafontaine.

Nous avions beaucoup répété en classe. Et ce jour-là, nous étions accompagnés par plusieurs mamans, ce qui a beaucoup allégé la tâche de nos deux titulaires.

Les gens étaient tellement contents de notre venue et de notre prestation, qu'il nous ont offert un super diner, un délicieux gratin de pâtes ...

Nous étions un peu tristes que Michaël ne soit pas venu avec nous, mais il était malade.

C'était la deuxième année que les élèves de Monsieur Lafontaine et de Monsieur Crochet étaient invités à venir chanter des chants de Noël à l'Auberge du Vivier.

Ce fut pour nous une très belle expérience.



Merci aux mamans qui nous ont si gentiment accompagnés ainsi qu'au personnel et aux pensionnaires qui nous ont si bien accueillis.

Les élèves de Monsieur Crochet.