Les résultats de notre cross à l'Hydrion du 10 novembre
Les prévisions météo nous annonçaient le soleil pour ce jeudi, à l'occasion du cross régional, mais la brume et le brouillard ont dominé toute la journée. Tout d'abord, félicitations à tous les élèves pour votre comportement, votre attitude, votre fair-play et bien sûr, pour vos résultats sportifs ! Tous les enfants ont fait preuve de courage, de volonté : ils ont donné le meilleur d'eux mêmes, ils se sont surpassés, des valeurs qui nous tiennent tous tellement à cœur. Les enfants se sont fait remarquer par leurs nombreux et bruyants encouragements, qui ont été cités en exemple par les organisateurs.
Trois consignes étaient à respecter :
1) Que chaque enfant parcoure les 2 km sans marcher, mission accomplie pour tous - et c'est surement la plus belle victoire à mes yeux !-
2) selon les possibilités des enfants, se qualifier pour le cross provincial. Nous pouvons estimer plus ou moins à 70 élèves (sur 200 participants) le nombre d'élèves qui seront qualifiés.
3) Pour les plus forts, viser une médaille, une place sur le podium.
Sur 36 médailles distribuées une vingtaine a été attribuée à nos élèves.
Un podium 100 % INDA côté garçons ...
Et un podium 100 % INDA côté filles !
Cette journée brumeuse s’est, grâce à vous les enfants, transformée en une journée ensoleillée et pleine de bonheur. Je suis extrêmement fier de vous tous, merci pour le travail accompli et votre attitude.
Le prochain cross provincial se déroulera le mercredi 15 février à FLORENVILLE , les élèves qualifiés seront avertis dès la parution des résultats.
Merci à vous, parents, élèves, instituteurs et directeur pour votre confiance.
Jean-Paul Petit, professeur d’éducation physique.