Institut Notre Dame Arlon

21 novembre 2013

Le cross de l'Hydrion


Les élèves de la troisième à la sixième primaire ont participé ce jeudi 7 novembre au cross régional à l’Hydrion. Trois objectifs étaient proposés aux enfants :


1 ) Pour les « meilleurs » : essayer de faire de son mieux pour espérer une place dans les trois premiers et sur le podium.

2) Pour les élèves se situant dans la moyenne : viser une place dans les 20 à 30 premières places, afin de se qualifier pour le cross provincial.

3) Pour les élèves qui ont quelques difficultés dans cette discipline : parcourir le circuit à son rythme mais sans marcher.

Ces trois objectifs ont été atteints : nous comptons plus de 18 médailles sur les 30 distribuées !


 
Fin décembre, nous saurons le nombre de qualifiés pour le cross provincial de janvier à Libin. Nous pouvons d’ores et déjà tabler sur au moins la moitié des élèves qui ont participé !
A notre grande joie, les élèves en difficulté ont fait preuve de beaucoup de courage et de détermination à parcourir le circuit sans marcher. Bravo !
Bravo à tous pour votre goût de l’effort, votre capacité à se surpasser et merci à tous les parents pour leurs encouragements !

Jean-Paul Petit.