Institut Notre Dame Arlon

15 juin 2010

Concert des P2C à Saint-Donat

La musique et le chant : le plaisir d’apprendre la rigueur !




C’est l’effervescence ce vendredi 04 juin dans la belle église de Saint-Donat. Enfin ce moment tant attendu est arrivé : le concert ! C’est un soleil tout sourire qui colore la joie de nos petits chanteurs et de leur maître guitariste. De bonne augure…

En effet, le répertoire est léger et profond ; entraînant et touchant… Les grands-mères comme les mamans s’animent quand la chorale entonne « Si j’avais un marteau » et «Des choses pas roses » nous impose une prise de conscience sur le respect de l’environnement.


Les percussionnistes donnent admirablement vie aux arrangements de Monsieur Crochet et Tiffany, en soliste affirmée, est époustouflante. Tous, dans une posture digne de professionnels, chantent avec cœur et une émotion joyeuse envahit l’assemblée.



A tel point qu’une « standing ovation » récompense nos chers choristes, fiers – et ils peuvent l’être – d’une année de travail assidu. A la sortie, les enfants courent et rient, heureux de ce moment fort, et nous partageons leur joie par un petit apéritif.

Ce concert est une belle illustration du célèbre adage que nous a transmis Virgile « Un labeur acharné vient à bout de tout » « Labor improbus vincit »

Merci, Monsieur Crochet, pour cette expérience offerte à nos enfants : ils partiront vers d’autres horizons avec la certitude qu’ils ont en eux des ressources et du talent et qu’avec du travail et du courage tout est possible.

Chapeau bas, Monsieur le Maître !

Catherine Ludewig